Chasse de Slovaquie - Chasse en Europe orientale - Battue, à l’affût, à l’approche - cerf, cerf des Carpates, chevreuil, chevrette, sanglier, loup.

Page d'accueil Retours des clients CONTACT E-MAIL


Nos domaines de chasse

Nos domaines de chasse s’étalent sur quelque 60.000 ha et englobent les zones géographiques suivantes:

Piémont de Beskydy

Caractéristique : Le Piémont de Beskydy est un ensemble géomorphologique situé en Slovaquie orientale et appartenant à la province des Carpates orientales.. Il est caractérisé par la zone de flysch s’étalant sur 100 km de longueur et de 5 à 15 km de largeur dans sa partie orientale. La limite de cette zone fait la frontière avec l’Ukraine.
Difficulté du terrain : moyenne (jusqu’à 500 m d’altitude)
Forêts : mixtes, feuillues
Gibier : cerf, chevreuil, sanglier, loup

Monts de Šariš

Caractéristique : Les Monts de Šariš sont est un ensemble des pays montueux et des vallons dans la zone méridionale de la région de Šariš. Il représente un paysage qui s’est formé sur le sous-sol géologique provenant de l’ère tertiaire où des grès et des argiles se sont déposés au fonds des mers. Cette structure géologique se reflète dans les surfaces légèrement modelées sur lesquelles alternent des terres agricoles avec des terres boisées :
Difficulté du terrain : moyenne (jusqu’à 500 m d’altitude)
Forêts : du charme, du chêne et de pins
Gibier : surtout cerf, cheuvreil, sanglier et lynx

Mont de Ľubovnianska

Caractéristique : Le Mont de Ľubovnianska est une montagne de flysch située au nord de la Slovaquie orientale. Il fait partie de la région des Beskides orientales. Au nord ses limites fait la frontière avec la Pologne et à l’ouest la rivière de Poprad.
Difficulté du terrain : moyenne (jusqu’à 500 m d’altitude)
Forêts : de résineux
Gibier : sanglier, cerf, cheuvreil, loup
Pêche : huchon, truite, poissons carnassières

Monts de Slánske

Caractéristique : il sagît des montagnes d’origine volcanique dans la région de Matransko-slanska qui s’étalent du nord au sud .Ces montagnes englobent 5 massifs importants. Le plus beau est celui de Šimonka avec ses trois sommets „Šimonka“ (1092 m d’altitude), « Čierna hora » (1072 m d’altitude) et « Tri chotáre » (1025 m d’altitude).
Dans les montagnes se trouvent les mines d’opale jadis célèbres dans le monde qu’il est possible de visiter. Dans ces mines hiberne le plus grand nombre des chauves-souris en Europe, jusqu’à 4000 de 16 espèces différentes.
Difficulté du terrain : difficile (à partir de 700 m d’altitude)
Forêts : mixtes, feuillues prédominantes
Gibier : cerf des carpates, chevreuil, sanglier, loup

Massif de Čergov

Caractéristique : Le massif de Čergov est un massif de flysch couvert par les érablières à hêtre et les hêtraie à érables. On y trouve la rare « Scopolia carniolica » que l'on connait plus sous le nom de Scopolie de carniole fait partie de la famille des Solanacées utilisés autrefois comme aphrodisiaque ou filtre d'amour.
Difficulté du terrain : moyenne (jusqu’à 750 m d’altitude)
Forêts : mixtes, feuillues prédominantes
Giber : cerf, chevreuil, sanglier, loup (bien fortement représenté)